L'incontournable du football africain

Algérie/Ligue 1 – USM Alger : Paqueta vit-il le cauchemar du CRB ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
USM Alger JS Kabylie CR Belouizdad

L’USM Alger traverse une période difficile ces dernières semaines. Éliminée en quarts de finale de la coupe de la CAF, l’équipe de Soustara traîne la patte en championnat où il a subi, samedi soir, une défaite compromettante devant la JS Kabylie.

Le dernier succès des Rouge et Noir en ligue 1 remonte au 6 mars dernier à Alger face à l’ES Mostaganem sur un but contre son camp du défenseur central Djamel Benlamri (1-0)
Le faux-pas concédé devant les Canaris, intervenant après une qualification aux forceps contre le voisin de l’USM Harrach qui envoie les Usmistes en finale de la coupe d’Algérie où ils croiseront le CR Belouizdad, a réveillé les vieux démons au sein du kop Algérois.

Les choix de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta sont en premier contestés. Choix tactique ou individuel, l’ancien driver du CR Belouizdad est attaqué frontalement et cette pression commence à trouver un écho au sein de la direction de l’USM Alger, à sa tête Othmane Sehbane. Le président du conseil d’administration du club Algérien préfère temporiser avant de se prononcer sur l’avenir du technicien carioca. Mais, cette temporisation a des limites. L’optique d’une finale à jouer ne semble pas la seule cause de ce « Wait and see » observé par Sehbane.

L’équipe, actuellement en position d’attente (5e ex-eaquo avec le MC El Bayadh,33 points) a encore deux matchs de retard à jouer respectivement face au MC Oran et le MC Alger.
En cas de victoires, elle ravivrait ses chances de monter sur le podium mais, dans le cas inverse, c’est une saison blanche qui s’annonce pour les Rouge et Noir.

C’est un peu cette crainte que les fans et dirigeants du club redoutent. Paqueta a vécu une telle situation la saison dernière quand il était à la barre technique des Belouizdadis. Le trophée national remporté face au MCA n’ était pas suffisant pour sauver sa place au sein du club de Laaqiba.

Recruté pour booster les camarades de Boukhenchouche, en remplacement du tunisien Nabil Maaloul, il n’a pas eu la même réussite chez Usmistes. Son bilan en championnat est des plus faméliques :2 victoires, 1 nul et 2 défaites. L’équipe se déplace le week-end prochain à Béchar pour affronter la JS Saoura pour le compte de la 24e journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status