L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 – SCO Angers : Himed Abdelli, lâché par les Verts… courtisé par les Verts !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le milieu de terrain, Himed Abdelli, n’a pas été convoqué par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de ce mois de juin.

Pourtant, l’international algérien est l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 2 française la saison dernière. Il avait largement contribué à l’accession du SCO Angers en Ligue 1 après une année seulement au purgatoire. Ses prestations ne passent pas inaperçues puisque selon des rapports médiatiques français, l’AS Saint-Etienne, qui prépare également son retour en Ligue 1, veut bien se renforcer. Après avoir bien avancé sur le dossier du défenseur central Yunus Abdelhamid, le club stéphanois veut foncer sur la piste menant au milieu d’Angers, Himad Abdelli. L’Algérien de 24 ans, qui a disputé 37 matches la saison dernière, inscrivant 10 buts toutes compétitions, serait la prochaine cible. Le SCO Angers ne serait pas contre l’idée d’une vente de l’international algérien, mais cela ne se fera pas à n’importe quel prix. Les Angevins veulent profiter du bon niveau affiché par le joueur pour exiger une belle contrepartie financière.

Un transfert entre 4 et 6 millions ?

Malgré son bon niveau, Himad Abdelli n’a pas voulu quitter l’équipe angevine après la relégation, alors qu’il était très sollicité, il y a un an. Il voulait absolument participer au retour des Noir et Blanc en Ligue. Cependant son avenir risque de s’inscrire au Chaudron de Saint-Etienne. Les Verts ont, en tout cas, engagé les discussions pour attirer le maître à jouer du SCO Anger que les spécialistes s’accordent à dire qu’il a été l’auteur d’une saison remarquable en Ligue 2. Il a été même élu dans l’équipe-type de la Division. Sous contrat jusqu’en 2026, il devrait cette fois choisir de poursuivre sa carrière ailleurs, malgré la montée. Il rentre dans le projet du club stéphanois, mais l’international algérien de 24 ans intéresse également un autre club français et même à l’étranger. La valeur marchande du joueur a bien grimpé et les négociations vont certainement osciller autour d’un montant situé entre 4 et 6 millions d’euros, hors bonus et pourcentage à la revente éventuels. Il est clair que le SCO Angers se frotte déjà les mains. Avec une telle somme, elle n’aura pas trop de soucis pour trouver un remplaçant à son maître à jouer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV