L’USM Alger a battu Paradou AC (0-1) ce samedi 6 septembre 2025, lors de la 3e journée de la Ligue 1 algérienne. Dans d’autres rencontres, l’USM Khenchela et le CR Belouizdad se sont quittés sur un match nul, tout comme la JS Kabylie et l’Olympique Akbou.
En déplacement, l’USMA a réalisé une belle opération sur le terrain de Paradou AC. La première mi-temps a été marquée par un suspense intense, les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager avant la pause. Plusieurs tentatives ont été effectuées, mais aucune n’a abouti.
La situation a radicalement changé au retour des vestiaires. Les visiteurs ont débloqué le score dès la 47e minute grâce à Ahmed Khaldi, qui a inscrit l’unique but de la rencontre (0-1). L’USMA a ainsi pris l’avantage et a su le conserver jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire est la première des Usmistes, qui ont disputé leur deuxième match depuis le début de la saison 2025-26.
Scores de parité dans les autres rencontres de ce samedi
L’USM Khenchela et le CR Belouizdad ont partagé les points. Khenchela avait pourtant pris l’avantage dès la première mi-temps grâce à Hadji Chekal Affari, auteur de l’ouverture du score à la 33e minute (1-0). Les locaux ont maintenu cette avance jusqu’à la 71ᵉ minute, mais le CR Belouizdad n’avait pas dit son dernier mot. Mohamed Ali Ben Hamouda a égalisé à la 72e minute, rétablissant la parité avant le dernier quart d’heure (1-1). Le score n’a plus évolué jusqu’à la fin de la rencontre.
L’Olympique Akbou et la JS Kabylie se sont également séparés sur un score nul. Leader depuis le début de la saison, Akbou n’a pas pu enchaîner une nouvelle victoire lors de ce déplacement et a été contraint de partager les points avec la JS Kabylie. Le match s’est terminé sur un score vierge (0-0).