Algérie Foot Ligue 1 : La 29e journée de la Ligue 1 se dispute ce mardi 12 juin. En danger, l’US Biskra, le MC Oran et l’ES Ben Aknoun n’ont pas droit à l’erreur.
Épreuve difficile pour l’US Biskra
14e au classement, l’US Biskra n’est pas loin de la zone de relégation. Les Biskris reçoivent le champion le MC Alger à partir de 16h45. Face au Mouloudia, ils doivent arracher les trois points pour espérer s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Ils peuvent y arriver, puisque Youcef Belaïli et ses coéquipiers n’ont plus rien à perdre ni rien à jouer.
Le MC Oran face à son destin
Avec un points de plus que l’US Biskra, le MC Oran a l’obligation de victoire face au MC El Bayadh pour continuer à respirer. Lors de la phase aller, les Oranais s’étaient imposés sur le score de 1-0 en déplacement. Ce mardi, dans ce match à enjeu, ils feront tout pour s’offrir les trois points. Mais El Bayadh n’est pas encore sorti d’affaire non plus. C’est donc un match difficile qui s’annonce entre ces deux équipes.
ES Ben Aknoun, face au CS Constantine
Avant-dernier au classement, l’ES Ben Aknoun n’a pas d’autre choix que de s’imposer face au CS Constantine sur sa pelouse s’il veut continuer à maintenir ses chances pour le maintien. Mais la mission s’annonce compliquée puisque le CS Constantine est aussi à la quête de la victoire pour espérer reprendre la deuxième place du classement au CR Belouizdad.
Dans les autres matchs, l’Entente Sétif reçoit le Paradou AC, la JS Kabylie joue la JS Saoura, l’USM Alger affronte le dernier et déjà relégué l’US Souf. Et puis l’USM Khenchela offre son hospitalité au NC Magra. Toutes ces rencontres démarrent à 16h45.