Algérie Foot : Le grand match de cette 13e journée de Ligue 1 oppose la JS Kabylie à l’Entente de Sétif ce vendredi. Les Kabyles veulent gagner pour mettre fin à une longue disette face à leur adversaire. Gagner à tout prix à domicile, c’est également l’idée du MC El Bayadh, mais face au 2e, le MC Oran, l’équation s’annonce difficile.
L’affiche qui fait le plus saliver, c’est celle qui va se jouer entre l’Entente de Sétif et la JS Kabylie à partir de 16h GMT. Ce match s’annonce comme un air de revanche pour les Canaris, qui en neuf matchs d’affilée depuis le 6 octobre 2019, n’ont plus battu les Sétiens. Le mot d’ordre est clair : s’imposer face à Sétif pour mettre fin à cette longue disette énervante.
Mais l’objectif ne sera pas si simple à atteindre pour les Kabyles, car l’Entente de Sétif est en confiance et bien installée au classement avec une 3e place et compte prolonger son invincibilité à quatre matchs de rang.
El Bayadh, c’est maintenant !
Très décevant avec une dernière place au classement, le MC El Bayadh n’a plus gagné depuis cinq matchs. La saignée dure et les Bleus et Blancs essaieront de réagir face au MC Oran et enclencher la remontée. Du côté du Mouloudia, une deuxième victoire d’affilée est visée pour prétendre arracher la première place du classement en cas de contre-performance de l’Entente de Sétif. C’est à 14h GMT que le coup d’envoi de ce match sera donné.
Deux autres rencontres sont également au programme ce vendredi. Le 10e, le NC Magra reçoit le Paradou AC, 15e. L’ASO Chlef en déplacement va défier la JS Saoura.