En Algérie, la LFP a dévoilé le calendrier de la phase aller en Ligue 1 algérienne de football. On a déjà une idée de la programmation des grandes affiches du championnat. Des chocs électriques sont déjà au menu dès la première journée de compétition.
La Ligue 1 algérienne de football reprend le jeudi 21 août 2025. Dernier vainqueur de la compétition, le MC Alger lance la défense de son titre à domicile et par un choc qui fait déjà parler dans la capitale. Le champion d’Algérie reçoit le CR Belouizdad dans un derby des plus attendus chaque saison dans le championnat.
La première journée réserve une autre affiche haletante. Elle mettra aux prises la JS Kabylie et l’USM Alger. Les deux adversaires vont se livrer dans ce qu’on appelle le Classico dans le championnat local. Une telle affiche d’entrée de jeu impose un rythme de début intense pour ces équipes qui se connaissent très bien et qui jouent pour le titre chaque année.
USMA – MCA, JSK – MCA et les autres chocs du Big Five
Le MC Alger doit se préparer à une entame très corsée. Après le CR Belouizdad lors de la première journée, il doit faire face à un autre derby déjà dès la deuxième journée. Il affrontera l’USM Alger, cette fois à l’extérieur, pendant le week-end du 28-29-30 août 2025. Un double derby donc au menu pour le double champion d’Algérie en titre.
Son rendez-vous avec un autre grand de la Ligue 1 algérienne est à épingler. Le MC Alger n’alignera pas plus de cinq matchs de championnat avant de retrouver la JS Kabylie. Le duel des champions entre ces deux clubs est programmé pour la 6e journée de compétition. Les Kabyles reçoivent sur ce coup pendant le week-end du 25-26-27 septembre 2025.
Les dates clés du championnat
La Ligue 1 algérienne de football va boucler sa phase aller avant la fin de l’année. La fin de cette première moitié de la saison est programmée pour le 29 novembre 2025. Après un break, la compétition reprendra ses droits le 8 janvier 2026 pour la phase retour. Le championnat est censé prendre fin le 16 mai 2026 selon le calendrier communiqué par la LFP algérienne.
Période des affiches chocs attendus
1ere journée : MC Alger – CR Belouizdad ; JS Kabylie – USM Alger (21 août)
2e journée : USM Alger – MC Alger (28 août)
6e journée : JS Kabylie – MC Alger (25 septembre)
8e journée : CR Belouizdad – ES Sétif (9 octobre)
9e journée : ES Sétif – USM Alger (16 octobre)
11e journée : CR Belouizdad – USM Alger (30 octobre)
13e journée : ES Sétif – JS Kabylie (13 novembre)
14e journée : MC Alger – ES Sétif (20 novembre)
15e journée : CR Belouizdad – JS Kabylie (27 novembre)