L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 : Boulbina, Akhrib, Anatouf ces talents dont l’avenir s’inscrit ailleurs… dès cet été !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le mercato estival 2025 sera très attendu pour des pépites du championnat algérien, qui demeure un vivier intarissable de jeunes talents.

Trois jeunes joueurs devraient perpétuer la tradition des générations qui ont pris le chemin vers le nord pour embrasser une carrière professionnelle en Europe pour espérer enrichir les rangs de la sélection nationale dans un avenir proche. Comme chaque intersaison, les regards des recruteurs étrangers se tournent vers la Ligue 1 Mobilis, et le mercato estival 2025 s’annonce particulièrement animé pour plusieurs jeunes éléments en pleine ascension. Le dernier à avoir quitté le championnat national est l’ancien milieu de terrain du Paradou AC, Yassine Titraoui, qui réalise une excellente saison avec le Racing Club Charleroi. Trois jeunes talents s’apprêtent à quitter le championnat national pour se forger dans un environnement qui permettrait leur grosse marge de progression.

Adel Boulbina, le serial buteur du Paradou

Le premier qui devrait quitter la Ligue 1 algérienne est Adel Boulbina. À 21 ans, il est incontestablement l’un des joueurs les plus convoités du championnat. Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 15 réalisations sous les couleurs du Paradou AC, l’attaquant séduit par sa régularité et son sens aigu du but. Sa montée en puissance n’est pas passée inaperçue. D’après des sources proches du dossier, des clubs anglais comme Hull City, des formations de renom telles que l’Ajax Amsterdam, le Sporting Portugal, ainsi que des équipes françaises à l’image de Brest et Lens surveillent de près sa situation. À ce rythme, une convocation en sélection nationale A sous la houlette de Vladimir Petković pourrait vite se profiler pour le jeune buteur.

Lahlou Akhrib, la pépite de la JS Kabylie

Du côté de la JS Kabylie, Lahlou Akhrib (19 ans) continue de confirmer les espoirs placés en lui. Véritable métronome du milieu offensif canari, ce joueur doté d’une grande vision de jeu et d’un important volume de course est attendu en France cet été pour des essais. Des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, où on peut citer Montpellier, Nice, Le Havre, Clermont Foot et Guingamp, auraient manifesté leur intérêt. Le jeune joueur pourrait franchir un cap dès cet été et suivre la trajectoire de plusieurs anciens kabyles partis briller en Europe.

Mouslim Anatouf, le retour d’un espoir blessé

À 18 ans, Mouslim Anatouf n’a pas encore foulé les pelouses de l’équipe première du MC Alger, mais reste l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. Victime d’une rupture des ligaments croisés qui l’a éloigné des terrains de longs mois, il est revenu à la compétition et suscite toujours l’intérêt de clubs étrangers. Selon nos informations, des formations saoudiennes et le club portugais de Vitória Guimarães continuent de le suivre avec attention. Convaincu de son potentiel, le sélectionneur des U20, Nader Rezki, l’a récemment convoqué pour un stage avec l’équipe nationale. Une opportunité de se relancer et de frapper aux portes de l’équipe première du doyen des clubs algériens.

Un mercato estival décisif

Ces trois joueurs symbolisent la nouvelle vague talentueuse du football local, dont le potentiel dépasse désormais les frontières. Les prochaines semaines pourraient marquer un tournant dans leur carrière et renforcer, à terme, la présence algérienne dans les championnats européens. Le championnat algérien reste un laboratoire de jeunes talents et le mercato 2025 pourrait bien le confirmer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status