La JS Kabylie et Brahim Zafour, c’est fini. Les Canaris se sont séparés de leur manager général, ce samedi 30 mars.
Brahim Zafour paie le prix fort des mauvais résultats de la JS Kabylie depuis un long moment. Après trois défaites d’affilée dont deux en championnat, les responsables de la JS Kabylie ont pris la décision de résilier le contrat de Brahim Zafour. Pour eux, c’était la meilleure des décisions à prendre après une analyse approfondie de la situation actuelle du club.
« Nous informons nos chers supporters que la décision de nous séparer de notre manager général a été actée aujourd’hui. Après des discussions approfondies et une évaluation minutieuse, nous avons convenu que ce changement était nécessaire pour le bien du club », a écrit le club sur sa page Facebook.
L’objectif de la résiliation de ce contrat, c’est de redonner un nouvel élan à la JS Kabylie, pour qu’elle puisse retrouver la place qui est véritablement la sienne, au regard de son passé glorieux et légendaire. « Conscients de la déception générée par les récents mauvais résultats, nous rassurons nos fidèles supporters que nous entreprendrons tout ce qui est nécessaire pour retrouver le chemin des victoires et œuvrer vaillamment à asseoir et consolider notre projet visant à rendre au club ses lettres de noblesse », peut-on lire dans le communiqué du club.
Depuis un certain temps, Brahim Zafour est critiqué par les fans des Canaris qui lui ont reproché un mauvais recrutement effectué lors su mercato estival dernier. Pour rappel, Brahim Zafour a occupé son poste de manager général en mai 2023, en remplacement de Farouk Belkaid. Après 21 journées de championnat, la JS Kabylie est 10e avec 27 points et se retrouve à 22 longueurs du premier, le Mouloudia Club d’Alger. Les Canaris ont déjà dit quasiment à dieu au titre. En plus de cela, ils ne sont plus en course en Coupe d’Algérie, car étant éliminés par le CR Belouizdad à l’étape des 16es de finales. Une véritable page noire à vite tourner pour les dirigeants des Canaris.