Alors qu’il a tranché entre l’Algérie et la France il y a quelques jours, Yacine Adli a lancé ces dernières heures un message au peuple algérien.
Les Algériens ont rêvé voir le duo Vladimir Petkovic – Yacine Adli en sélection. Mais cela n’aura décidément pas lieu. Le milieu de terrain du Milan AC, a officiellement annoncé il y a quelques jours son choix de représenter la France plus tôt que l’Algérie. Son argument était de jouer pour un pays qui évolue au haut niveau. « En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau possible. Mon objectif est de jouer pour la France », se justifiait-il.
Depuis, Adli s’est visiblement attiré la colère des supporters des Fennecs. Qualifié l’Algérie comme une nation de seconde zone ne passe pas du tout. Une colère à laquelle Adli a répondu ce jeudi soir. C’était en marge du match de Ligue Europa de Milan face au Slavia Prague (4-2).
Selon les propos relayés, Adli a tenté de calmer le jeu, assurant que des explications sur son choix allaient bientôt arriver. « Je comprends la colère des Algériens, mais j’ai dit que j’allais expliquer les causes dans le futur », a expliqué Adli.