L'incontournable du football africain

Algérie – Eredivisie – Feyenoord Rotterdam : Anis Hadj-Moussa début d’une nouvelle !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le jeune attaquant algérien, Anis Hadj-Moussa, qui devrait passer à une étape supérieure dans sa carrière après avoir opté pour Feyenoord Rotterdam, va devoir cravacher pour espérer se frayer une place au soleil.

En effet, le joueur a été très critiqué dernièrement, notamment lors depuis l’annonce de son transfert vers le dauphin de l’Eredivisie. Ayant montré de grosses capacités techniques, il a signé en faveur de Feyenoord après son émergence en tant que joueur prometteur de l’Eredivisie. Hadj-Moussa (22 ans) s’est remarquablement illustrée avec le club néerlandais de Vitesse Arnhem depuis son arrivée en février dernier, prêté par le club belge Patro Eisden Maasmechelen, actif en deuxième division. Il a été désigné comme le meilleur dribbleur de la Ligue néerlandaise et est devenu une source d’enthousiasme au cours de la saison auprès des médias et des fans. Feyenoord ne lui a pas échappé ce que faisait l’Algérien sur les terrains tardé, faisant que ses dirigeants n’ont pas laissé l’occasion filer pour s’offrir les services d’Anis Hadj-Moussa en rachetant son contrat au club belge du Patro Eisden Maasmechelen. L’annonce a été faite le 3 avril dernier avec la signature d’un contrat de cinq ans, mais il semble que cette annonce n’a pas été avantageuse au joueur des Verts.

Soumis à un programme spécial dès jeudi prochain

Son entraîneur a Vitesse Arnhem l’a énormément critiqué, notamment son comportement et ses engagements tactiques. Le site Internet « 1908 », spécialisé dans le suivi de l’actualité du club Feyenoord Rotterdam, a confirmé que le staff technique de l’équipe a préparé le programme spécifique pour le joueur algérien en prévision de la nouvelle saison, avec le début des entraînements de groupe en juillet prochain. En revanche, Hadj-Moussa sera obligé de suivre un programme d’entraînement individuel à partir du jeudi 27 juin, avant de déterminer la date de début de l’entraînement collectif avec le reste du groupe. Contrairement à lui, l’autre international algérien de Feyenoord, Ramiz Zerrouki, sera concerné par le début de l’entraînement collectif, le 1er juillet, et ne sera soumis à aucun travail particulier, ce qui confirme la bonne forme physique, sans parler de son importance tactique. L’entraîneur de Vitesse Arnhem a vivement critiqué Hadj-Moussa à la fin de la saison dernière et l’a attaqué pour son manque d’engagement à l’entraînement et ses retards à plusieurs reprises.

Répondre aux critiques

Il a également souligné une faiblesse essentielle dans sa façon de jouer, à savoir son rôle défensif, adressant quelques conseils au staff technique du club de Feyenoord. Les critiques adressées à l’ancienne star du club français de Lens ne se sont pas limitées à son entraîneur, mais sont également venues de certains de ses collègues de Vitesse, qui ont également évoqué sa « négligence dans certaines obligations professionnelles », à une époque où certains analystes doutent de sa capacité à réussir avec les champions de l’Eredivisie néerlandaise lors l’avant-dernière saison. Ils ont même qualifié son transfert de « gaspillage d’argent ». Ils estiment que le club de Feyenoord a tenté d’anticiper les choses en prévoyant que Hadj-Moussa suive un programme de travail spécial, afin qu’il soit apte à tous les niveaux pour disputer la nouvelle saison et qu’il aspire à concourir pour une place dans l’effectif de l’un des plus grands clubs néerlandais. Il faut savoir que le joueur algérien n’avait jamais joué à un si haut niveau. En se retrouvant à Feyenoord, il aura l’opportunité de disputer l’UEFA Champions League. Et pour cela, il faudra beaucoup de sérieux et montrer un haut niveau.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV