L'incontournable du football africain

Algérie – Borussia Dortmund : Bensebaïni sous la houlette d’un préparateur physique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ramy Bensebaïni Borussia Dortmund

Ramy Bensebaïni est attendu avec le groupe du Borussia Dortmund à la reprise des entraînements au retour des vacances pour préparer la saison prochaine.

Cependant, son club, le Borussia Dortmund, pense autrement et envisage de se débarrasser de l’international algérien. Ce dernier ne compte pas baisser les bras et on s’attend à un bras-de-fer entre les deux parties, en raison de divergence de points de vue, après une seule saison passée au BVB. Le finaliste malheureux de la Ligue des Champions veut libérer le joueur, mais Bensebaïni n’a pas dit son dernier mot, lui qui avait rejoint le Borussia Dortmund l’été dernier dans le cadre d’un transfert gratuit, en provenance du Borussia Mönchengladbach. Il avait signé un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2027. Le joueur algérien a coûté l’année dernière à la direction de Dortmund une somme supérieure à sept millions d’euros, entre prime à la signature et salaire annuel. Il s’est contenté de rôles secondaires où il n’a participé qu’à 25 matches dans diverses compétitions tout au long de la saison, au cours desquelles il n’a délivré qu’une seule passe décisive, alors qu’il a raté 15 matches pour cause de blessure.

Faire oublier une saison décevante

Le défenseur algérien a débuté sa saison en force avant que son niveau ne baisse progressivement, notamment après sa participation à la Coupe d’Afrique 2023 au début de l’année en Côte d’Ivoire, et son remplacement par le joueur néerlandais Ian Maatsen. Ensuite, il y a eu cette blesse au genou lors de la fenêtre Fifa du mois de mars qui a scellé sa saison. Cela a fait que Ramy Bensebaïni décide de continuer avec le Borussia Dortmund la saison prochaine, car il a une revanche à prendre. Malgré les réserves exprimées par la direction du club à ce sujet, le joueur veut retrouver son meilleur niveau. Le joueur formé au Paradou AC veut répondre à toutes les critiques qui l’ont visé la saison dernière et montrer sa capacité à briller avec le club allemand, d’autant plus qu’il estime que la blessure l’a empêché de s’illustrer.

Le BVB pense toujours à la « vendre »

Bensebaïni a révélé avoir entamé les entraînements depuis plusieurs jours sous la supervision d’un préparateur physique spécial, en prévision de son retour pour participer à l’entraînement de groupe du Borussia Dortmund, prévu le 10 juillet prochain. Il compte bien rattraper son retard. Le nouvel entraîneur, Nuri Şahin, pourrait offrir une nouvelle chance à l’international algérien. Bensebaïni, qui reçoit un salaire annuel estimé à 4,5 millions d’euros, oblige l’administration du Borussia Dortmund d’essayer de le vendre cet été afin de tirer un profit financier, en se débarrassant de l’un des gros salaires du club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV