L'incontournable du football africain

Algérie – Bennacer peine à démarrer

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La blessure d’Ismaël Bennacer au genou était tellement compliquée qu’il lui faudra du temps pour retrouver la plénitude de ses moyens.

Il était clair que le joueur aura du mal à retrouver son meilleur niveau. Le milieu de terrain du Milan AC peine à recouvrer ses moyens, ce qui le plonge dans le doute de le voir poursuivre son aventure avec les Rossoneri.

D’ailleurs, hier, le joueur était absent sur le terrain pendant toute la rencontre face à Sassuolo. Le milieu de terrain algérien, généralement un élément clé de l’effectif milanais, est resté sur le banc, une décision qui a suscité des interrogations parmi les supporters et les observateurs. La raison de cette absence reste à éclaircir, et il sera intéressant de voir si Bennacer sera réintégré dans le onze de départ lors des prochains matchs. Même son poids en sélection risque de ne pas être imposant, pourtant il est l’un des cadres majeurs des Verts. Bennacer l’a reconnu dernièrement en affirmant qu’il n’est pas au top physiquement. «J’ai l’impression que je ne suis pas encore à 100%, mais je travaille pour être au sommet, ce n’est jamais facile de revenir d’une blessure grave. Je suis à Milan depuis presque cinq ans et c’est pour cette raison que je dois donner quelque chose de plus, tant en termes d’expérience que de tactique», un aveu du joueurs, qui est sorti avant même l’heure de jeu face à l’AS Rome en quart de finale aller de l’UEFA Europa League.

Les séquelles d’une grave blessure

Blessé gravement à un genou en demi-finale de la Champion’s League au printemps dernier et resté éloigné des terrains jusqu’au mois de décembre, Bennacer a, ainsi, du mal à revenir à son meilleur niveau en dépit de toute sa bonne volonté ou encore des bienfaits du jeûne sur son organisme, comme il l’expliquait au même média en fin de semaine dernière. «Je me sens bien, je suis heureux d’être avec l’équipe et de gagner. Le Ramadan est terminé, c’était une bonne période sur le terrain et j’espère que ça va continuer comme ça. Je retrouve mon rythme de match, ce n’est pas facile mais je travaille jour après jour pour être encore plus fort», avait-il souligné. Dépassés de 14 points par l’Inter à sept journées de la fin, les Milanais misent sur la compétition européenne pour espérer finir la saison avec un titre.

Tout pour retrouver sa forme avant juin

«L’Europa League serait un objectif unique, peut-être que pour beaucoup d’entre nous, cela pourrait être la seule chance d’y parvenir. Personne ne veut simplement aller en finale, tout le monde veut gagner, surtout quand on est dans un club comme Milan», a fait savoir le métronome des Verts, qui devrait être, sauf blessure, dans le groupe de Vladimir Petkovic à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA en juin pour aborder les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Guinée et l’Ouganda. Reste, cependant, à savoir si sa baisse de régime constatée en club et conséquence logique de son passage sur le billard influera sur son statut au sein de la sélection, surtout si le successeur de Djamel Belmadi sur le banc des Verts jugerait ses prestations inabouties à même d’en faire le patron de son entrejeu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status