L'incontournable du football africain

Algérie – Belloumi au Benfica ? Une récompense de l’oublié de Petkovic !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’oublié de Vladimir Petkovic, Mohamed Bachir Belloumi, a trouvé un réconfort de la part des spécialistes portugais après avoir été « zappé » par le sélectionneur national pour cette fenêtre Fifa du mois de juin.

L’un des joueurs les plus prometteurs en Europe s’apprête à passer à une nouvelle étape de sa carrière. Selon des informations, relayées par les médias portugais ce dimanche 2 juin, Bachir Belloumi, le jeune ailier algérien de 22 ans évoluant au sein de l’équipe portugaise de Farense, serait sur le point de rejoindre l’une des grosses écuries européennes dès l’ouverture du mercato estival 2024. Belloumi vient de conclure sa première saison avec l’équipe première de Farense, après avoir été promu de l’été dernier. Après une saison prometteuse réalisée par le fils de la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, au stade de São Luis, plusieurs clubs européens ont exprimé leur intérêt pour le jeune joueur, qu’ils évoluent ou non dans le championnat portugais. Selon le journal portugais « Record », Benfica serait l’un des clubs intéressés par le prodige algérien. Le club détient d’ailleurs le record du nombre de titres remportés en Liga portugaise. Benfica est déjà assuré de participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison prochaine, ayant terminé vice-champion derrière le Sporting Lisbonne lors de la saison précédente. Ce succès pourrait jouer en faveur du club lisboète dans ses négociations pour recruter le jeune talent.

Sa valeur marchande est passée à 1,5 million d’euros

Selon la même source, à savoir le journal « Record », Benfica n’a pas encore formulé d’offre officielle. Les discussions se limitent pour l’instant à des échanges afin de connaître la position de l’administration de Farense. Bachir Belloumi devrait quitter le club cet été, étant donné l’abondance d’offres qui lui parviennent. La côte de Belloumi est en hausse, ayant remporté le prix du joueur du mois d’avril en Liga portugaise et s’étant imposé comme une figure montante. Il a participé à 68 % des minutes cette saison et a contribué à 24 % des buts de son équipe. Bien que Belloumi est sous contrat avec Farense jusqu’à l’été 2027 et que sa valeur marchande est passée de quelques milliers à 1,5 million d’euros, il n’a pas été convoqué par le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic pendant la trêve internationale en cours.

Ses chiffres sont prometteurs

Lakhdar Belloumi, la légende du football algérien, a récemment déclaré que son fils avait réalisé une bonne saison avec Farense et qu’il est temps pour lui de passer à une étape supérieure. Tous les spécialistes s’accordent à dire que le jeune Belloumi progresse constamment et espèrent le voir continuer sur cette lancée. Le joueur s’est fixé des objectifs, à savoir poursuivre son ascension et continuer à évoluer et à s’améliorer. Ses chiffres sont prometteurs. Lors de sa première saison avec l’équipe première de Farense, l’ailier gauche Bachir Belloumi a marqué 7 buts et a délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues en 35 matches, contribuant ainsi à la dixième place au classement final de son équipe dans le championnat portugais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV