Qatar Foot : Roberto Mancini a repris le service au Qatar. L’entraîneur Italien a trouvé un accord avec Al-Sadd pour reprendre la direction de l’encadrement technique. Il a signé un contrat de deux saisons et demie avec le club qatari.
Après un début de saison mitigée, Félix Sánchez a été licencié de son poste d’entraîneur d’Al-Sadd. Sergio Alegre a été nommé pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. La direction n’a pas tardé avant de comprendre qu’il faut trouver un nouvel entraîneur avec de l’expérience. À cet effet, elle a fait appel à Roberto Mancini. Le technicien italien a signé un contrat de 2 ans et demi avec Al-Sadd. Il retrouvera dans son effectif des joueurs comme : Roberto Firmino, Rafa Mujica, Giovani, Claudinho et Youcef Atal.
Roberto Mancini, un entraîneur d’expérience
Né en 1964, Roberto Mancini débute sa carrière d’entraîneur à la Fiorentina en 2001, où il démontre déjà un sens tactique affirmé. Il poursuit à la Lazio Rome, avant de connaître la consécration avec l’Inter Milan (2004-2008), remportant trois titres consécutifs de Serie A et deux Coupes d’Italie. En 2009, le technicien italien rejoint Manchester City et entre dans l’histoire en offrant au club son premier titre de Premier League depuis 44 ans, en 2012.
Après une expérience en Turquie avec Galatasaray, avec qui il gagne la Coupe nationale, Roberto Mancini revient à l’Inter Milan sans grand succès. En 2018, il devient sélectionneur de l’Italie et mène la Squadra Azzurra à un triomphe mémorable à l’Euro 2020, grâce à un football offensif et collectif. En 2023, il entame un nouveau défi en prenant les commandes de l’équipe nationale d’Arabie saoudite, poursuivant ainsi une carrière riche et internationale.
Le 24 octobre 2024, Roberto Mancini a démissionné de son poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Il rebondit aujourd’hui à Al-Sadd pour une nouvelle expérience dans le football asiatique.






