Arabie Saoudite foot : Un an après son arrivée, Laurent Blanc est peut-être déjà sur le départ. Malgré les couleurs qu’il a redonnées à Al-Ittihad, il devrait quitter la tête du club, annoncent certaines sources arabophones ce dimanche.
La saison dernière, la direction d’Al-Ittihad a jeté son dévolu sur Laurent Blanc pour diriger son équipe première. Alors que les Tigres sortaient d’une saison difficile, l’ancien patron de la barre technique de l’Olympique Lyonnais a fait revenir les Tigres au premier plan, remportant deux trophées majeurs pour sa première saison. Il a écrasé la concurrence en gagnant la Saudi Pro League et la Coupe du Roi d’Arabie saoudite. Cependant, il est battu en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie. N’empêche, il a atteint son objectif avec Al-Ittihad en remportant des titres dès sa première saison.
En dépit de ces couronnes, Laurent Blanc serait sur le point de quitter le navire. Il avait déjà évoqué son avenir au lendemain de ses deux sacres en laissant un léger doute sur la suite de sa carrière chez les Tigres. À en croire les rumeurs, il devrait diriger la première journée de la Saudi Pro League avant de partir. Un autre entraîneur, de nationalité espagnole, devrait prendre le relai pour la suite de la saison.