L'incontournable du football africain

Akram Afif, une légende du football qatari

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Akram Afif, né le 18 novembre 1996 à Doha, au Qatar, est un joueur d’origine Somalienne. Akram Afif est l’un des plus grands talents du football qatari. Issu d’une famille sportive, avec un père ancien joueur de football, il a rapidement montré son potentiel dès son plus jeune âge.

Il a été formé à Aspire Academy, un centre d’excellence pour les jeunes sportifs au Qatar. Ses compétences techniques et sa vision de jeu ont attirés l’attention des recruteurs internationaux. Très tôt, il s’est fait remarquer pour sa rapidité, sa créativité et sa capacité à évoluer sur plusieurs postes offensifs.

Une carrière internationale ambitieuse

Akram Afif a marqué l’histoire en devenant l’un des premiers joueurs qatariens à jouer dans les grands championnats européens. Après un passage au KAS Eupen en Belgique, il a signé avec Villarreal en 2016. Devenant ainsi, le premier joueur qatari de l’histoire à rejoindre un club de Liga. Même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec Villarreal, son expérience en Europe lui a permis d’élever son niveau de jeu et d’acquérir une vision tactique supérieure. Il a également été prêté à d’autres clubs européens, renforçant ses compétences dans des contextes compétitifs variés.

L’ascension avec Al-Sadd

De retour au Qatar, Akram Afif a rejoint Al-Sadd SC, où il est devenu une pièce maîtresse de l’équipe sous la direction d’entraîneurs prestigieux comme Xavi Hernandez. Avec ce dernier, il a brillé par ses performances exceptionnelles, contribuant à de nombreux titres nationaux et internationaux. On peut citer entre autre : vainqueur du championnat en 2019, champion de la coupe de Qatar en 2020 et 2021, vainqueur de la coupe Crown prince de Qatar en 2020 et 2021, vainqueur de la coupe de Sheik Jassem du Qatar en 2019) pour le club.

En 2019, il a été nommé Joueur Asiatique de l’Année par l’AFC. Une reconnaissance de son talent et de son impact dans le football asiatique. Son jeu flamboyant, marqué par des dribbles spectaculaires et des passes décisives précises, fait de lui un joueur clé pour Al-Sadd. Récemment, Akram Afif a franchi un nouveau palier avec le club Qatari. Buteur face à Al Nassr lors de la sixième journée de la Ligue des Champions AFC, l’attaquant de 28 ans devient le deuxième meilleur buteur du club dans la compétition avec 14 unités. Il est donc à 12 longueurs de Bagdad Bounedjah (26).

Héros de la sélection nationale

Akram Afif est également une figure incontournable de l’équipe nationale du Qatar. Il a été l’un des principaux artisans du triomphe historique du Qatar à la Coupe d’Asie des Nations en 2019 et 2023 sans oublier la Coupe d’Asie des moins de 19ans en 2014. Sa contribution au succès du Qatar sur la scène internationale a fait de lui un symbole du développement du football qatari et un modèle pour les jeunes joueurs de la région.

Un joueur emblématique pour l’avenir

À seulement 28 ans, Akram Afif continue de représenter l’avenir du football qatari. Ses qualités de leadership, combinées à son talent et à son expérience, en font un joueur sur lequel le Qatar peut compter pour les années à venir, notamment dans des compétitions majeures comme la Coupe du Monde et les tournois continentaux. En tant que joueur charismatique et source d’inspiration, il est un ambassadeur du football qatari sur la scène internationale. Akram Afif incarne non seulement le succès individuel, mais aussi l’ambition d’un pays entier de se faire une place parmi les grandes nations du football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status