Après sa victoire 1-0 ce mardi soir contre Pyramids FC en Ligue des Champions CAF, Mamelodi Sundowns s’apprête à briser un record de longue date. Les Sundowns ont remporté leur 37e match toutes compétitions confondues cette année. Ce qui leur permet d’égaler toute la longue série de victoires du club.
La victoire des Sundowns sur Pyramids FC a hissé le club sud-africain vers un record de 24 ans. En effet, les Mamelodi Sundowns n’ont remporté qu’une seule fois 38 victoires en une année. Et c’était en 1999 d’après les informations fournies par Opta. Il s’agit là d’un plus grand nombre de matches au cours d’une même année civile. Les Brésiliens auront donc l’occasion d’égaler ce record à l’extérieur ce dimanche 24 décembre face au Cape Town City.
Un record à dépasser
Ensuite deux rencontres seront disputées les 27 et 30 décembre prochain. En cas de victoire dans l’une d’entre elles, Mamelodi Sundowns dépassera ce record sur une année et rentrera encore plus dans la légende. Et ce, s’agissant bien sûr de cet effectif actuel dirigé par Rulani Mokwena. Depuis son arrivée chez les Downs en 2020 en tant qu’assistant avant d’être nommé entraîneur, Rulani Mokwena a donné une meilleure image de jeu au club. Cependant, il reste beaucoup de travail surtout en compétition internationale comme la Ligue des Champions CAF.