En prêt chez le Orlando Pirates, Thalente Mbatha vit son moment de rêve et de bonheur chez les Bucaneers. Le milieu de terrain a marqué son premier but avec le club, lui qui doit se battre chaque week-end pour se faire une place dans le onze entrant.
Pour la première fois depuis son arrivée en janvier, Thalente Mbatha a été titularisé dans le onze entrant des Orlando Pirates. Une première apparition qu’il a marqué de la plus belle des manières, justifiant ainsi la confiance de son entraîneur. Le jeune milieu de terrain a en effet inscrit l’un des 4 buts du succès 4-0 des Bucaneers face à Royal AM. « C’était sensationnel. Marquer mon premier but pour les Orlando Pirates est en fait un rêve devenu réalité. Je dois remercier mes coéquipiers et le staff technique pour l’opportunité et le soutien qu’ils m’apportent au quotidien», a déclaré le joueur de 24 ans dans une interview au media des Orlando Pirates.
Auteur de cinq petits matchs lors de la première moitié de la saison a SuperSport United, Thalente Mbatha s’est retrouvé dans un environnement à grande concurrence chez les géants de Soweto. « C’est un bon défi qui m’aide à m’améliorer progressivement. Je ne peux pas me permettre des erreurs car, je pense que la concurrence que nous avons dans l’équipe est saine. Nous devons tout simplement jouer notre jeu et celui qui a l’opportunité doit la saisir », a-t-il confié.
Les Orlando Pirates se préparent à affronter Cape Town City avant la demi-finale de la Coupe d’Afrique du Sud face à Chippa United. Une semaine chargée pour les Bucaneers qui rêvent de sauver leur saison. «Je pense que nous devrons nous préparer mentalement et physiquement. Ce ne sera pas un match facile puisque nous jouons à l’extérieur. Si nous jouons notre jeu et mettons en application les consignes de l’entraîneur, nous reviendrons certainement avec les trois points », a-t-il ajouté.