Williams Ronwen roule actuellement sur l’or avec les Mamelodi Sundowns. Auteur d’une saison réussie, le gardien de but de 32 ans vient de rempiler pour quatre ans avec les Brésiliens. De quoi susciter l’admiration de son compatriote de Cape Town City Teko cite Khune.
L’année 2024 sera gravée à coup sûr
gravée en lettres d’or pour Williams Ronwen. Grand artisan de l’équipe nationale de l’Afrique du Sud à la CAN 2023 et médaillé de bronze, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Demi-finaliste de la Ligue des champions CAF, le titulaire des 7m32 a offert le titre de DStv Premiership aux Mamelodi Sundowns. Avec leur gardien de but, ceux-ci viennent également de se qualifier pour la finale de la Coupe Nedbank.
Dans la foulée, il obtient un nouveau contrat qui court jusqu’en 2028 avec les Brésiliens. De quoi susciter l’admiration de Teko cite Khune qui s’est exclamé en ces termes : « Je n’ai jamais rien vu de différent, pour être honnête, je suis content qu’il ait signé un nouveau contrat avec l’équipe, je pense qu’il a été exceptionnel cette saison pour le club et l’équipe nationale », a t-il lâché. Sacré Gan d’or au terme de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Williams Ronwen a réussi à garder ces cages inviolées à 15 reprises en 24 matchs cette saison en compétitions nationales.