Stellenbosch réalise une saison 2023-2024 assez impressionnante en Afrique du Sud. L’équipe dirigée par Steve Barker est 2e de championnat avec une série d’invincibilité déjà historique dans l’histoire du club. Mais ils ne comptent pas s’en arrêter là.
Pour Steve Barker, son équipe surfe sur une bonne dynamique et autant en profiter. Stellenbosch figure sur le podium et postule sérieusement pour une place en compétition interclubs de la CAF la saison à venir. Il doit tout ceci à la régularité maintenue dans les résultats de l’équipe. Cela fait 22 matchs que Stellenbosch n’a plus connu de défaite toutes compétitions confondues. Cette constance est assez bluffante, d’autant que l’équipe veut descendre un record personnel historique en championnat.
« Cela semble être une saison record », Steve Barker
Une chose est sûre Stellenbosch réalise l’une de ses plus belles saisons depuis sa création. Le club a enregistré jusqu’ici 11 victoires en championnat depuis le début de la campagne 2023-2024. De toute son histoire, il n’a jamais dépassé ce seuil. Avec encore 7 matchs à jouer, il a la possibilité de signer une 12e victoire record sur une saison, et même faire mieux.
D’ailleurs, l’entraîneur Steve Barker en fait un objectif. « Si nous arrivons à 12 victoires, ce serait magnifique pour nous en tant que club de football. C’est donc définitivement une cible pour nous. Cela semble être une saison record », a-t-il fait savoir. Stellenbosch a 7 points de retard sur Mamelodi Sundowns. Cependant, il est toujours à la lutte pour la 2e place avec Orlando Pirates qui se tient à trois petites longueurs derrière.