Elias Mokwana est très sollicité en vue de la prochaine fenêtre du mercato. Alors que les grosses écuries sud-africaines s’intéressent à lui, le milieu de terrain et son entourage visent loin.
Auteur d’une bonne saison, Elias Mokwana pourrait en être bientôt récompensé. Plusieurs clubs se renseignent sur sa situation avec Sekhukhune United et il est fort probable de le voir quitter avant le prochain exercice. Cependant, quelle sera la bonne destination pour le footballeur de 24 ans ? À cette question, son agent a lâché le morceau.
Pontsho Madumo a fait savoir que certaines équipes étrangères se mêlent aussi au dossier de transfert de son joueur. Ceci notamment depuis ses prestations en équipe nationale d’Afrique du Sud. « Nous regardons à l’étranger. Il y a eu quelques appels de l’étranger. Bafana Bafana a été un boost pour le joueur, il a très bien fait. Nous avons des associés avec lesquels nous travaillons (à l’étranger) qui posent des questions concernant le joueur, aucune offre pour l’instant », a déclaré l’agent d’Elias Mokwana. À noter que la valeur marchande du joueur est estimée à 35 millions de rands.
Pour rappel, le milieu de terrain de Sekhukhune United a brillé avec l’équipe nationale en mars dernier. Il a marqué un but et délivré une passe décisive pour ses deux premiers matchs chez les Bafana Bafana. Ce qui a affolé les recruteurs. En club, Elias Mokwana compte 4 buts et 5 passes décisives en 29 matchs cette saison.