Les Orlando Pirates affronteront AmaZulu en quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Un choc entre deux clubs majeurs de Premiership. Avant les retrouvailles, Jose Riveiro s’attend à une confrontation difficile entre les deux équipes.
Les Sea Robbers se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud après une victoire convaincante 4-0 contre les Hungry Lions. Les pirates qui sont les champions en titre chercheront à conserver leur trophée mais feront face à un test de taille contre AmaZulu. « C’est un moment difficile à ce stade du tournoi, il n’y a pas d’adversaire facile. Nous avons joué une fois contre AmaZulu cette saison à Johannesburg, une équipe bien organisée», a déclaré Riveiro.
« C’est difficile de bien jouer contre eux. Si vous regardez leurs jeux, personne ne joue bien quand ils jouent à AmaZulu, c’est à cause du travail qu’ils font. Mais nous savons ce qui va arriver, nous nous y sommes préparés. Voyager à Durban est bon pour nous. Nous nous sentons comme chez nous là-bas, il y aura beaucoup de supporters des Pirates qui seront contents du tirage au sort et viendront en nombre pour créer une bonne ambiance dans le stade », a conclu Riveiro.
Les Mighty Buccaneers occupent la deuxième place du classement de Premiership et cherchent à maintenir leur position lorsqu’ils se rendront au stade Peter Mokaba pour affronter Sekhukhune United le samedi 30 mars.