Dans le cadre de la campagne “BackToSchoolFY24”, la Fédération Sud-africaine de Football (SAFA) en partenariat avec Hollywood Foundation a rendu visite ce jeudi à l’école primaire Motswarakgole, à Kuruman, au Cap Nord. Les élèves ont reçu des dons en nature de toutes sortes, notamment des ballons de football, d’uniformes scolaires et de chaussures pour les moins privilégiés.
Impliquer davantage les enfants dans le football local en conciliant cela avec le football, voilà l’objectif visé par la SAFA et Hollywood Foundation. Et ce jeudi, cap à été mis sur Kuruman, précisément dans l’école primaire de Motswarakgole. Dans cet établissement primaire, les représentants de la fédé et de Hollywood Foundation ont mis du sourire sur le visage des enfants.
“Nous sommes très heureux d’avoir visité cette école primaire et de voir tous les sourires sur les visages de ces jeunes enfants”, a confié Moremi Klip, responsable des événements et des compétitions de la SAFA.
Il a également ajouté : “en tant que SAFA, nous croyons au développement du football et cela commence au niveau local. Nous sommes donc heureux de pouvoir aider les moins privilégiés de la meilleure façon possible, grâce au football”, a-t-il conclu.
“L’éducation, la clé pour responsabiliser les prochaines générations”
Hollywood Foundation, initiateur de ce programme promet que cette campagne se poursuivra à travers les provinces dans les écoles ciblées. Car, selon le responsable des relations publiques Hollywood Foundation, Vuyisile Ngobese, l’éducation est la clé pour responsabiliser les futures générations.
« L’éducation est la clé pour libérer le plein potentiel de nos jeunes, et la campagne « Retour à l’école » témoigne de notre engagement à responsabiliser la prochaine génération” a-t-il commencé avant d’ajouter,
“Grâce à la collecte de fournitures scolaires, nous sommes impatients de créer une scène académique positive en veillant à ce que chaque enfant reçoive un uniforme et des fournitures scolaires et d’atténuer davantage le stress émotionnel qui pèse sur les parents, en favorisant une communauté où l’éducation est une lueur d’espoir et d’opportunité”, a-t-il conclu.