L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : « J’aimerais rester à Chippa United FC pour un ou deux ans mais… », Stanley Nwabali

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Stanley Nwabali est de retour à Chippa United FC après la CAN 2023. Le gardien nigérian se réjouit du soutien du club sud-africain durant le tournoi et voudrait poursuivre l’aventure avec le groupe même si cela semble incertain.

Deux semaines après la finale de la CAN 2023 avec le Nigéria, Stanley Nwabali est rentré en Afrique du Sud pour retrouver les rangs de Chippa United FC. Le gardien des Super Eagles, qui a brillé lors du tournoi en Côte d’Ivoire, a été chaleureusement accueilli par son club et ses fans. Plus tard, le gardien nigérian a été interviewé par un média local sur les récents événements dans son travail.

Stanley Nwabali touché par le soutien du président de Chippa United FC

Stanley Nwabali a été agréablement surpris et touché par le soutien du président de Chippa United FC durant la CAN 2023. « Pour être tout à fait honnête, le président a donné beaucoup de raisons de bien performer à la CAN. Parce qu’il envoyait beaucoup de messages. Il m’a même souhaité bonne chance face à son propre pays.», a confié Stanley Nwabali. Pour rappel, le gardien de Chippa United et le Nigéria ont affronté les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud en demi-finale de la CAN 2023. Les Super Eagles se sont imposés au tir au but grâce à Nwabali qui a réalisé deux arrêts importants. « C’est quelque chose que je n’arrive toujours pas à croire. Je me suis demandé pourquoi cet homme faisait ce genre de choses. Mais je l’apprécie vraiment parce que, pour être honnête, je lui dois beaucoup », a ajouté Nwabali avec beaucoup d’émotions.

Stanley Nwabali veut rester à Chippa United FC mais…

Stanley Nwabali s’est brillamment illustré lors de la CAN 2023. Gardien titulaire incontestable des Super Eagles, il a réalisé 4 clean sheets en 7 matchs avec seulement 4 buts encaissés. Il a contribué au brillant parcours des siens dans le tournoi où ils ont remporté la médaille d’argent. Depuis lors, les rumeurs annoncent le départ du joueur de 27 ans de Chippa United. « Les gens disent Stanley, tu dois quitter Chippa United ou tu dois partir. Moi, j’aimerais rester avec Chippa peut-être pour un ou deux ans encore. Mais je ne pense pas que ce souhait se réalisera pour être vraiment honnête », a confié Stanley Nwabali.

Plusieurs sources non-officielles ne cessent de citer le nom du joueur nigérian en Europe. Mais pour l’heure, tout ceci n’est que rumeur d’après le portier de Chippa United. « Je ne vois que des offres en ligne. Parfois de la part de certains de mes amis à travers des captures d’écrans. Cependant, je n’ai encore vu aucune offre sur table. Mais j’aimerais bien que les rumeurs se concrétisent », a conclu Stanley Nwabali. Pour rappel, il a rejoint le club sud-africain le 06 octobre 2022.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV