Afrique du Sud : Cape Town City vainqueur du derby Citizens, tous les résultats de la 16e journée

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Cape Town Spurs recevait ce samedi après-midi au DHL Stadium son rival des Citizens pour la 16e journée de Premiership. Les visiteurs terminent l’année 2023 par une victoire pour ce derby 2-0 contre le Cape Town Spurs.

Lors de cette 16e journée, City prend l’avantage à la 36e minute après plusieurs tentatives grâce à Relebohile Mokhuoane. Ce dernier a envoyé une frappe puissante qui ne laissait aucune chance à Boshoff. 1-0 pour City. Au retour des vestiaires, Rhodes double la mise dans les dernières minutes du jeu (90e).



Autres faits en Premier Soccer League

Cette dernière journée du championnat en 2023 a vu également l’annulation de trois matchs de Premiership par Moroka Swallows. Le club sud-africain est en proie à une crise financière qui pourrait le contraindre à une vente. Il s’agit de vendre le club afin de financer le coût budgétaire en logistique et en salaire des joueurs non payés depuis peu. Une solution très critiquée d’après les observateurs. Selon eux, cela pourrait mettre le championnat local en danger.

Les Mamelodi Sundowns font nul pour 16e journée

Les champions en titre quant à eux, ont fait match nul 0-0 face au nouveau promu Polokwane City. Un résultat qui ne reflète pas la physionomie du match qui aurait pu terminer sur le score de 1-0. En effet, une décision arbitrale très contestée a joué en défaveur des Sundowns. Ce qui a provoqué la colère de plus d’un des supporters de la Nation jaune.

Voici tous les résultats des matchs du weekend:

Cape Town Spurs 0-2 Cape Town City

Sekhukhune United 1-1 Kaizer Chiefs

Sundowns 0-0 Polokwane City

Richards Bay 3-1 SuperSport United Moroka Swallows – Golden Arrows (reporté)

TS Galaxy 2-0 Chippa United

Orlando Pirates 2-3 Stellenbosch FC

AmaZulu FC 3-0 Royal AM


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *