Après avoir vu son transfert vers le Cape Town City suspendu, Prins Tijueza va passer sur la table. L’international Namibien sera opéré dans les prochains jours de la cheville.
Le milieu de terrain de 21 ans s’était blessé avec la sélection namibienne face à l’Angola en huitièmes de finale de la CAN 2023. Une blessure qui lui a coûté la suspension du contrat entre lui et les Citizens lorsqu’il a échoué à la visite médicale.
Il reste un espoir
Cependant, il lui reste encore une chance de signer définitivement à City l’ été prochain. En effet, il subira une intervention chirurgicale et sera probablement absent pendant quelques mois. Une absence d’au moins 3 à 4 mois pour le jeune joueur en raison de sa grave entorse.
Évoluant parfois au poste d’ailier, de milieu offensif, d’attaquant, il a été l’une des meilleures révélations en termes de talent côté Namibien. A seulement 21 ans, il a déjà obtenu la confiance de son sélectionneur, Collin Benjamin. Alors qu’il évoluait au Kosovo, en Serbie pour le FK Liria, il a marqué 4 buts, 1 passe décisive en 13 matchs cette saison.