Asie Foot Féminin : Pour Michaël Matricciani, l’objectif de Melbourne City est atteint. Il voulait non seulement se qualifier pour les quarts de finale de l’AFC Women’s Champions League, mais terminer également en tête de son groupe. Un exploit réussi par les Australiennes après deux matchs.
En battant College of Asian Scholars de Thaïlande 3-0 ce jeudi, à l’occasion de la deuxième journée des matchs de poules dans le groupe B, Melbourne City a composté son ticket pour les quarts de finale. Le club venu de l’Australie est même assuré de terminer à la première place, car ne pouvant plus être rejoint par les trois autres clubs de sa poule. Deuxième, Kaya FC, auteur de son second match nul ne compte que deux points. Et même s’il remporte son duel face à Melbourne City, il n’aura que 5 points. Ce pas franchi, satisfait Michaël Matricciani, l’entraîneur de Melbourne City qui avait fixé pour objectif de se qualifier en tant que leader de son groupe. « L’objectif depuis le premier jour où j’ai rejoint l’équipe était de me qualifier pour les quarts de finale et de terminer en tête du groupe. C’est très important et nous en sommes très satisfaits.», a déclaré Matricciani.
Melbourne City un peu bousculé
Malgré cette victoire facile, Michaël Matricciani reconnaît la force de l’adversaire qui l’a bousculé un peu plus. « … nous avons subi un peu plus de pression, donc nous avons dû jouer avec cette pression. Je pense que nous l’avons fait extrêmement bien. Il y a eu quelques moments où nous nous sommes fait prendre, mais je pense que c’est grâce à leur bonne organisation dans leur pressing. Je dois leur donner du crédit. Mais je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. », a-t-il analysé.