Les internationaux algériens Youcef Atal et Riyad Mahrez ont été à la hauteur des attentes lors de la rencontre comptant pour la 7e journée de l’AFC Champions League (Ligue des Champions d’Asie élite).
L’équipe saoudite, Al-Ahli SC, emmenée par un excellent Riyad Mahrez a poursuivi sa domination dans cette compétition continentale en s’imposant (3-1) à Doha. Le capitaine des Verts s’est distingué en offrant une magnifique passe décisive à son coéquipier Roberto Firmino pour le premier. Le Brésilien a conclu l’action en inscrivant un but spectaculaire sur une bicyclette. De son côté, Youcef Atal, jouant sous les couleurs d’Al-Sadd, a brillé par une passe décisive ayant permis à Akram Afif de marquer un superbe but. Après un deuxième but inscrit par les Saoudiens avant la mi-temps, Mahrez est revenu pour inscrire le troisième but et douché tout espoir des Qataris de revenir au score.
Si Mahrez a disputé l’intégralité de la rencontre, Atal a cédé sa place à la 77e minute, alors que Adam Ounas est rentré à la 54e minute à la place de son coéquipier, Cristo. La rencontre a été marquée par l’excellente performance de Riyad Mahrez, qui confirme son état de forme exceptionnel dans cette compétition continentale. Les deux stars algériennes, Mahrez et Atal, continuent d’écrire leurs noms en lettres d’or dans le football asiatique.