L'incontournable du football africain

AFC Champions League – Al-Ahli SC : Mahrez, un des joueurs les plus influents de la compétition !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’international algérien Riyad Mahrez, star de l’Al-Ahli SC, continue d’enchaîner les performances remarquables sur la scène continentale. Il vient de décrocher une nouvelle récompense dans la Ligue des champions asiatique (AFC Champions League) pour la saison 2024-2025, surpassant des joueurs de renom comme Cristiano Ronaldo, attaquant du club saoudien Al-Nassr. À 33 ans, Riyad Mahrez s’affirme comme l’un des joueurs les plus influents de la compétition asiatique dans sa nouvelle version. Grâce à ses performances, Al-Ahli a terminé à la deuxième place de son groupe dans la zone ouest, à égalité de points avec le leader, Al-Hilal, avec un total de 16 points après six journées. Le talent du capitaine des Verts a été une nouvelle fois reconnu par la Confédération asiatique de football (AFC), qui lui a décerné le prix du meilleur but du groupe Ouest. Ce but exceptionnel a été marqué lors de la deuxième journée face à Al-Wasl, contribuant à une victoire 2-0 de son équipe.

Un but d’anthologie contre Al-Wasl

Le 2e match de la phase de groupes restera gravé dans les mémoires. Dès la 3e minute, Mahrez a inscrit un but spectaculaire en reprenant une passe millimétrée de Roger Ibañez. Après un contrôle parfait, il a enchaîné avec une frappe imparable, ouvrant ainsi la voie à la victoire d’Al-Ahli. Il a également été à l’origine du deuxième but de son équipe, avec une passe décisive à la 38e minute. Le but de Mahrez a recueilli 54 % des votes des fans, devançant largement des concurrents comme Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), Ali Alipour (Persepolis), Dragan Ceran (Pakhtakor) et Yacine Brahimi (Al-Gharafa).

Décisif dans toutes les compétitions

Avec un total de huit contributions offensives (trois buts et cinq passes décisives), Riyad Mahrez est actuellement le joueur le plus prolifique de l’AFC Champions League. Ses statistiques impressionnantes démontrent son efficacité redoutable : trois buts inscrits en seulement cinq tirs cadrés et cinq passes décisives sur seize occasions créées. En moyenne, l’Algérien participe à un but toutes les 64 minutes dans cette compétition continentale. Sur les 14 buts inscrits par Al-Ahli, il a directement participé à huit d’entre eux, prouvant qu’il est un élément clé dans le système offensif de son équipe.

Retour à la ROSHN League avec des ambitions renouvelées

Après ses performances continentales, Riyad Mahrez s’apprête à retrouver le championnat saoudien. Al-Ahli recevra Al-Shabab le vendredi 10 janvier au stade de la « Ville des Sports Roi-Abdallah » à Djeddah, pour le compte de la 14e journée de la Saudi Pro League. Sous la direction de l’entraîneur allemand Matthias Jaissle, Al-Ahli reste sur une série de cinq victoires consécutives en championnat, notamment contre Al-Raed (2-0), Al-Fayha et Al-Wehda (1-0), avant un dernier succès retentissant face à Al-Taawoun (4-2) lors de la 13e journée. Avec sept buts inscrits et sept passes décisives en vingt apparitions toutes compétitions confondues, Mahrez confirme son statut de leader technique et de maître à jouer d’Al-Ahli. Le retour au championnat national permettra à Mahrez de poursuivre sa dynamique positive et de renforcer les ambitions de son club. Al-Ahli vise une place en haut du classement de la Saudi Pro League et espère aller loin dans les compétitions nationales et continentales.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status