C’est la descente aux enfers pour Anthony Martial. Parti se relancer en Grèce du côté de l’AEK Athènes, l’ancien crack du football français est devenu un indésirable. Le club veut se débarrasser de lui cet été.
L’AEK Athènes ne veut plus entendre parler d’Anthony Martial. Un désamour qui est né à la suite des prestations de plus en plus décevantes du Français de 29 ans. Pourtant, tout était mis en place pour lui permettre d’évoluer dans un environnement sain et de livrer des performances à la hauteur de son CV et de son talent. Débarqué à Athènes à bord d’un jet privé en septembre 2018, il suscitait l’espoir. Hélas, près d’un an après, le constat est plus qu’amer. En dehors de quelques fulgurances, il n’a jamais réussi à convaincre le staff technique, la direction, encore moins les fans du club, naviguant entre blessures et mauvaises prestations.
Venu pour se relancer, Anthony Martial est très loin d’atteindre son objectif. La direction du club veut se débarrasser de lui à tout prix. Cette saison, il n’a joué aucun match en championnat. Sa seule apparition remonte en juillet lors d’un match de l’Europa League. Après, plus rien. Il n’est même pas inscrit sur la liste du club hellénique pour la compétition. Retombé dans ses travers, l’AEK Athènes lui cherche un point de chute pour s’en débarrasser et libérer une masse salariale de 2,5 millions.
Des propositions sont venues du Mexique, mais le dossier est complexe, informent plusieurs sources. Pour le moment, il est écarté du groupe par l’entraîneur du club. En 24 matchs, Anthony Martial a marqué 9 buts et délivré 2 passes décisives avec l’AEK.