Australie Foot : 72 heures après son lancement, la 20e journée de la A-League a connu son épilogue ce dimanche 23 février 2025 avec le duel entre Western United et Adelaide United. Une bataille du haut du tableau qui a tourné en faveur des locaux. Les protégés de John Aloisi ont infligé une correction à leur adversaire en s’imposant 3-0.
Battu 2-0 à domicile par Auckland FC lors de la 19e journée, Western United a retrouvé le chemin de la victoire. Sous les regards excités et impatients de leurs supporters, les joueurs de John Aloisi ont répondu présent. Opposés à Adelaide United, ils se sont imposés avec la manière sur le score de 3-0. Un succès acquis grâce aux réalisations de Noah Botić (26e), Hiroshi Ibusuki (59e) et Riku Danzaki (89e).
Avec cette victoire, Western United remonte à la troisième place du classement avec 29 points. Il n’est désormais plus qu’à deux longueurs de son adversaire du jour, Adelaide United (31 points). Malgré cette deuxième défaite consécutive, ce dernier conserve la deuxième place, synonyme de qualification pour les play-offs de la course au titre. Les prochains jours s’annoncent très disputés en raison de l’écart serré entre les équipes du haut du tableau.
Résultats complets de la 20e journée
Newcastle Jets 3-1 Brisbane Roar
Auckland FC 6-1 Wellington Phoenix
Central Coast Mariners 0-4 Western Sydney Wanderers
Melbourne Victory 2-2 Melbourne City
Perth Glory 0-0 Sydney FC
Western United 3-0 Adelaide United