Australie Foot : Auckland FC prend désormais une longueur d’avance considérable sur ses concurrents directs dans la course au titre. Cela a été effectif ce samedi 15 février 2025, à l’occasion de la 19e journée, grâce à sa victoire face à Western United FC. Le club devance ainsi Adelaide United, qui a laissé des points lors de cette journée.
Auckland FC surclasse Western United
Annoncé comme le choc de la 19e journée, le duel entre Western United et Auckland FC a été à sens unique. En déplacement, les protégés de Steve Corica se sont imposés sur le score de 2-0, grâce aux réalisations de Guillermo Gray (44e) et Max Mata (45+2).
Avec ce succès, Auckland enchaîne une troisième victoire consécutive, lui permettant de conserver son fauteuil de leader. Le club détient désormais 36 points, soit 10 de plus que Western United. Ce dernier est provisoirement logé à la 5e place avec un total de 31 unités, à 10 points du deuxième, Adelaide United.
Les autres rencontres de la journée
Dans la course au titre, Adelaide United a perdu des points. L’actuel deuxième de la A-League s’est incliné 1-2 devant Newcastle Jets, visiblement en forme depuis deux journées. Une défaite qui met Adelaide United à 5 points d’Auckland FC.
La troisième rencontre de ce samedi a vu Melbourne City renouer avec la victoire après trois défaites consécutives. À domicile, le club de Melbourne s’est imposé face à Perth Glory sur le score de 1-0, s’offrant ainsi la quatrième place au classement avec 27 points.
Résultats de la journée du samedi 15 février 2025
Melbourne City 1-0 Perth Glory
Western United 0-2 Auckland FC
Adelaide United 1-2 Newcastle Jets