Le défenseur espagnol est sorti blessé à la 35e minute du dernier match d’Al Nassr face à Al Kholood en Saudi Pro League. La situation d’Aumeric Laporte inquiète en Espagne.
Pourtant buteur la nuit dernière lors du nul (3-3) d’Al Nassr sur la pelouse d’Al-Kholood, Laporte n’a pas pu terminer la première période de la rencontre. Alors qu’on jouait la 35e minute, le champion d’Europe espagnol a été contraint de céder sa place, après avoir ressenti une gêne au genou qu’il tenait à sa sortie de l’aire de jeu. Une image qui inquiète plus d’un, quand on connaît ses antécédents avec les blessures au genou, notamment sa rupture de ligaments croisés il y a quelques saisons. Les premières nouvelles en provenance d’Arabie Saoudite sont ambiguës, et du côté de l’Espagne, l’inquiétude continue d’exister.
«Nous n’avons aucune information, nous n’avons encore rien évalué», a déclaré Stefano Pioli, entraîneur d’Al-Nassr, après le match. Des examens seront effectués dans les prochaines heures pour connaître la nature et la durée de l’indisponibilité de l’ancien joueur de Manchester City. Mais en Espagne, les principaux quotidiens sportifs affichent une nette inquiétude, du fait de l’importance de leur défenseur d’origine française.