L'incontournable du football africain

La Liga – Clasico : Carlo Ancelotti se confie à cœur ouvert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En conférence de presse d’avant match, le technicien italien du Real Madrid s’est exprimé en toute liberté. Carlo Ancelotti a fait le tour de tous les sujets important liés à cette affiche très attendue.

Ce samedi lorsqu’il sera 19 heures en temps universel, le stade Santiago Bernabéu va vibrer au rythme du premier Clasico officiel de la saison 2024-2025. L’entraîneur du Réal Madrid, en conférence de presse a passé en revue toutes les actualités autour de ce rendez-vous. Ancelotti a fait l’éloge du Barça de Flick, bien qu’il se soit également souvenu du bon travail de Xavi Hernández, non sans parler de son équipe à lui-même. Africa Foot United vous propose les déclarations de Carlo Ancelotti tel que relayées par le quotidien espagnol Marca.

Sur le Barça de Flick : « Il a une idée très claire du jeu, c’est une équipe très courageuse et il faudra bien préparer le match ».

Le Barça lui fait-il perdre le sommeil ? : « ils s’en sortent vraiment très bien, il est difficile de donner un favori dans un Clasico. Heureusement, rien ne m’empêche de dormir pour le moment »

Sur Kilyan Mbappé: « Nous sommes heureux parce qu’il a marqué des buts. Il a été très présent dans les deux premiers buts à Dortmund. Nous sommes déjà satisfaits de ce qu’il fait, mais il le fera mieux parce qu’il a les qualités pour le faire. Mais nous ne sommes pas pressés. Il a beaucoup confiance en ses qualités et je pense qu’il va apporter comme toujours ».

Le Favori du Clasico : « Il n’y en a pas. Car cela dépend de beaucoup de choses, de la façon dont vous gérez les matchs. Il y aura des moments où nous aurons le contrôle et d’autres. Et gérer cela est très important ».

L’état de forme de Bellingham : « Il va très bien, il progresse, son état est très bon maintenant même s’il ne marque pas de buts. Son travail est très important et il le sait très bien. L’année dernière, nous avions perdu un attaquant important comme Karim et nous l’avons remplacé par les buts de Jude, Brahim et Joselu. Maintenant, nous avons un attaquant qui peut marquer 35 ou 40 buts ».

Son plan contre le Barça : « J’ai quelque chose en tête, mais vous allez le voir demain et ensuite vous pourrez me dire si je me suis trompé ou non ».

Un plan anti-Yamal ? : « J’aime beaucoup sa façon de jouer, son attitude, il faut tenir compte de l’adversaire mais il faut être plus concentré sur ce que l’on veut faire. Il se porte très bien, il a très bien commencé la saison ».

Un conseil pour Mbappé : « Il a joué plusieurs fois contre Barcelone et sait ce qu’il doit faire »

La clé du match : « Jouer 90 minutes de toute façon est impossible, mais la deuxième mi-temps contre Dortmund a vu qu’il y a des choses qui peuvent être faites »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV