INFO AFRICAFOOTUNITED-Tunisie Foot : Sami Trabelsi, Jalel Kadri ou encore Lassaad Jarda : que des noms qui ont circulé… sans fondement…
Depuis l’annonce, mardi dernier, de la séparation entre la FTF et l’ex-sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, des noms d’éventuels successeurs ont circulé à gauche et à droite : Sami Trabelsi, Jalel Kadri ou encore Lassaad Jarda.
Renseignement pris, aucun de ces noms n’a été contacté par la Fédération Tunisienne de Football : “Ces noms ont circulé sans fondement. Le président du Comité de la normalisation de la FTF, Monsieur Kamel Idir, rentre ce jeudi d’Addis-Abeba où il a participé aux travaux de l’assemblée générale de la CAF. C’est pour vous dire qu’aucun technicien n’a été approché pour prendre en main les destinées de l’équipe de Tunisie. Que des spéculations. Chacun balance, par copinage, le nom d’un ami entraîneur. Et puis, cette histoire des joueurs qui ont contacté Jalel Kadri pour qu’il revienne : franchement, c’est à dormir debout.”, confie à AFRICAFOOTUNITED une source bien informée au sein de la Fédération Tunisienne de Football.
Une réunion avec le staff, ce vendredi !
De retour d’Addis-Abeba, le président du Comité de normalisation de la FTF, Kamel Idir, devra se réunir avec le staff technique de l’équipe de Tunisie, vendredi.
A noter que seul Faouzi Benzarti s’est retiré de son poste de sélectionneur. Son adjoint, Kais Yaâkoubi, et le reste des membres du staff sont toujours à la disposition de la FTF.
Ceci dit, la FTF doit préparer la liste des pré-convoqués et aviser les joueurs et leurs clubs, pas plus tard que ce lundi 28 octobre, soit 15 jours avant le début de la prochaine Journée FIFA.