L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe d’Asie U17 – UAE : « Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner », Majid Salem Al-Zaabi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Après sa victoire pour sa première sortie au Laos, l’équipe U17 des Emirats Arabes Unis affronte le pays hôte du groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17 ce vendredi. Une rencontre à gagner pour les poulains de Majid Salem Al-Zaabi, s’ils veulent aller en Arabie Saoudite.

Ce mercredi, les équipes U17 des Émirats Arabes Unis et de la Malaisie étaient aux prises dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17 dans le groupe H. Au sortir de la rencontre, les White s’imposent 2-0 grâce à des réalisations de Maid Adel et Mohamed Butti. À la suite de ce premier succès, les Émiratis s’apprêtent à faire face au Laos pour leur seconde et dernière rencontre des éliminatoires. Un match à gagner pour éviter les calculs a expliqué Majid Salem Al-Zaabi en conférence de presse d’avant match ce jeudi. Mais avant, il a évoqué les enjeux en revenant sur la victoire contre la Malaisie. :  » Avec la grâce de Dieu, puis avec les efforts et la détermination des joueurs et du staff technique et administratif de l’équipe, nous avons réalisé le score parfait lors de notre match contre la Malaisie, qui nous a placé en tête du groupe H. Ensemble, nous avons réussi à atteindre notre premier but et à passer la moitié du tour de qualification asiatique, et nous cherchons à continuer avec nos victoires lors de la confrontation de demain contre le Laos », a commencé par déclarer Majid Salem Al-Zaabi.

Conscient de la carrure de l’adversaire

Le Laos qui fait son entrée en lice ce vendredi est le pays hôte de ces éliminatoires. Un adversaire dont a conscience Majid Salem Al-Zaabi, même s’il veut arracher la victoire. « Nous savons très bien que nous allons jouer contre le pays hôte et que nous n’avons pas d’autre choix que de gagner, c’est pourquoi nous avons insisté sur la concentration lors de ce match important et sur la nécessité de marquer trois points pour conclure la campagne de qualification en position de leader et d’arracher la qualification pour la finale de la Coupe d’Asie 2025. », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que seul le premier de la poule se qualifie pour la phase finale de la compétition qui se jouera en 2025 en Arabie Saoudite. Le groupe H est réduit à trois équipes à cause du forfait du Liban.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV