Suède Foot : Le derby de Stockholm entre Hammarby et Djurgården s’est étalé sur deux jours. Initialement prévu pour dimanche, la rencontre a été interrompue en raison de comportements anti-sportifs survenus durant le match. Reporté au lundi, le match s’est conclu par une victoire de Hammarby, qui l’a emporté 2-0.
Le championnat suédois a de nouveau été marqué par des scènes regrettables. Le derby entre Hammarby et Djurgården, qui s’est déroulé dimanche, a été entaché d’incidents anti-sportifs. Initialement prévu pour se jouer en une seule journée, le match a finalement dû se prolonger sur deux jours. En effet, à un quart d’heure de la fin, l’arbitre a été contraint d’interrompre la rencontre en raison de tensions dans les tribunes. Des supporters ultras ont enflammé des fumigènes et lancé des feux d’artifice, provoquant une situation inacceptable.
Djurgården condamne fermement les actes de ses supporters !
Djurgården a réagi à ces événements en publiant un communiqué sur son site internet. « Il est bien sûr totalement inacceptable que des individus, par leurs actions, prennent le droit d’essayer d’interrompre un match, d’exposer les autres à un danger et de méconnaître ainsi l’ordre démocratique de l’association en matière de gouvernance et de prise de décision que nous avons dans le football de Djurgården. »
Des pratiques qui sortent du cadre légal du fanatisme dans le sport et plombent les efforts culturels de l’association des supporters de Djurgåden. « Des incidents comme celui-ci nuisent à notre association, sapent notre travail en faveur d’une culture positive des supporters et, à court terme, causent des tensions considérables sur l’organisation de l’association. »