L'incontournable du football africain

Fenerbahçe : Les dessous du départ de Ryan Kent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Turquie Foot Ryan Kent Fenerbahçe

Turquie Foot : Un an après son arrivée à Fenerbahçe, Ryan Kent a vu son contrat résilier de commun accord. Une décision incomprise pas plusieurs férus du football notamment turcs, car le club n’a pas donné les motifs. Selon les révélations de Mail Sport, le club voulait éviter de se retrouver devant la justice pour avoir enfreint un article du règlement à l’encontre de l’ailier anglais.

Ryan Kent a été mis à l’écart et contraint de s’entraîner seul après un conflit avec l’ancien entraîneur Ismail Kartal la saison écoulée. Une sanction approuvée par la direction de Fenerbahçe. Bien qu’il ait maintenu sa forme physique et continué à s’entraîner professionnellement, le joueur de 27 ans n’a pas rejoint l’effectif jusqu’au départ du technicien turc. Alors qu’il voyait l’opportunité de se relancer avec l’arrivée de José Mourinho, l’ancien sociétaire de Liverpool a vu sa mise à l’écart prolongée.

Ryan Kent a ainsi décidé de traduire Fenerbahçe devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour mise à l’écart, rapporte le média anglais. Ceci en violation de l’article 12 du règlement qui interdit la mise à l’écart d’un joueur pour une période donnée. Une situation qui n’aurait aucunement avantagée le club turc. Ayant eu vent de la décision de Kent, les dirigeants ont opté pour un règlement à l’amiable. D’où la résiliation du contrat par consentement mutuel d’avec l’ancien joueur des Rangers. Ce dernier n’a été titulaire qu’à 10 reprises depuis son arrivée en 2023.

Ryan Kent déjà ciblé par des clubs

Le départ de Ryan Kent a suscité l’attention de plusieurs clubs en quête de renfort sur le plan offensif. Il s’agit entre autres Leeds United et Ipswich Town, deux club qui évoluent en championship, synonyme de deuxième division anglaise. Outre ces clubs anglais, l’Ajax Amsterdam garderait un œil bienveillant sur le désormais ex sociétaire de Fenerbahçe. Les supporters des Rangers voudraient également son retour à Ibrox, où il pourrait signer en tant qu’agent libre en janvier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV