CAN U20 2025 : La Côte d’Ivoire débute parfaitement bien le tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025. Opposés au Burkina Faso ce lundi, les Éléphanteaux U20 se sont imposés sur un score étriqué 1-0 dans le groupe B.
Dans une rencontre dominée de bout en bout, les Ivoiriens se sont créés plusieurs occasions sans parvenir à en concrétiser une en première mi-temps. Un total de 12 tirs pour seulement un seul cadré. Pas assez pour faire disloquer le bloc défensif burkinabè. Vainqueurs de leur premier match 2-0 face au Nigeria, les Étalons U20 n’avaient pas de pression dans cette opposition.
Un match nul suffirait au Burkina Faso pour se qualifier. Un objectif réalisé à 50 % au terme des 45 premières minutes. Les deux équipes s’étaient séparées sur score de parité de 0 à 0. Tout s’est donc joué en deuxième période avec les Ivoiriens qui se sont rendus la partie compliquée avec l’expulsion de Oumar Konaté sur carton rouge. Cependant, les Burkinabè n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique.
Le hold-up parfait des Ivoiriens
Alors qu’ils sont réduits à 10, c’est le moment choisi par les Ivoiriens pour décider de l’issue du match dans les derniers instants. Cissé Ismaël reprend victorieusement un centre de Othniel Godo pour donner la victoire aux Éléphanteaux. Un succès capital qu’ils tenteront de bonifier lors de la dernière journée face au Nigeria jeudi. Le Burkina Faso devra aussi attendre la dernière journée pour être fixé.