L'incontournable du football africain

Burkina Faso – Équipe nationale : L’arrivée imminente d’Alban Lafont en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Faso Foot : Alban Lafont sera bientôt avec les Étalons. C’est l’assurance donnée par Aristide Bancé, le chargé de détection de la Fédération Burkinabè de Football. L’ex-international a annoncé que la situation est en passe d’être décantée pour que le gardien de but nantais soit dans l’écurie.

Alban Lafont pourrait rejoindre la sélection burkinabè dès la trêve internationale du mois de novembre. Les démarches s’accélèrent au niveau des autorités du Burkina Faso qui travaillent à boucler le dossier. Le gardien de but du FC Nantes est bien intéressé de jouer pour son pays de naissance selon Aristide Bancé, le chargé de détection des joueurs binationaux burkinabè.

« Je pense qu’Alban Lafont est partant pour les Etalons. Le vice-président de la FBF, Rahim Ouédraogo et moi, nous avons discuté. Rahim est disposé à aider vraiment à décanter vite le dossier. De nos échanges, j’ai senti un garçon ouvert, qui suit beaucoup la sélection burkinabè. Je ne parlerai même pas de réflexion au niveau actuel, mais je pense qu’il est partant. Je verrai les premiers responsables du football à ce sujet et ce sera à nous de lui tendre la main », a-t-il confié au site 226foot.

En l’absence de Herve Koffi, Alban Lafont pourrait vite retrouver les cages des Étalons dès le match contre le Sénégal en novembre prochain lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV