Espagne Foot : Muet pendant la trêve internationale avec le Ghana, Inaki Williams est très inspiré à son retour en club. Ce samedi 19 octobre face à l’Espanyol, il a claqué un doublé pour permettre à l’Athletic Bilbao de s’échapper au score. Le match est toujours en cours.
L’Athletic Bilbao s’était arrêté sur une défaite et se devait de réagir. Cette mission ne devrait pas être très compliqué face à l’Espanyol. Les hommes d’Ernesto Valverde le confirment si bien sur la pelouse de San Mamès. Ils ont ouvert le score très rapidement après 6 minutes de jeu grâce à Dani Vivian. Par la suite, c’est Inaki Williams qui prend le flambeau.
Le Ghanéen a permis à l’Athletic Bilbao de faire le break peu avant la demi-heure de jeu. Servi par Alex Berenguer, il score à la 28e minute pour le 2-0. Dans la foulée, le même duo récidive. Berenguer retrouve une nouvelle Inaki Williams (30e) qui envoie le ballon au fond des filets. 3-0 après 30 minutes de jeu, l’Athletic Bilbao maîtrise son match.
Inaki Williams grimpe dans le classement
L’attaquant ghanéen a eu du mal à ouvrir son compteur but en Liga cette saison. Il a fallu attendre d’abord sa 7e apparition. Mais avec son doublé, Inaki Williams compte pour le moment 3 buts avec l’Athletic Bilbao. Ce qui le place en deuxième position au classement des buteurs du club basque. Au sein de l’équipe, seul Oihan Sancet a fait mieux que lui en Liga avec 4 réalisations.