L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Ali Al-Habsi désigne João Cancelo comme recrue phare de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite foot Ali Al-Habsi João Cancelo Al-Hilal

Arabie Saoudite foot : L’ancien gardien emblématique de l’Oman, Ali Al-Habsi, a couvert d’éloges João Cancelo, le nouveau latéral droit d’Al-Hilal. Il considère le Portugais comme étant la meilleure recrue de la saison en Saudi Pro League.

João Cancelo a signé avec Al-Hilal pour trois saisons contre un chèque de 25 millions d’euros. Le Portugais est venu remplacer Saud Abdulhamid, parti à l’AS Roma. Un très bon coup confirmé par les belles prestations de l’ancien joueur de Manchester City et du FC Barcelone lors de ses premiers matchs en Arabie Saoudite (8 matchs, 1 but, 3 passes décisives).

Ali Al-Habsi a comparé Saud Abdulhamid et João Cancelo. « Saud est un grand joueur et il a clairement apporté un plus à Al-Hilal, mais le niveau de Cancelo est largement supérieur, que ce soit sur l’aspect défensif ou offensif. Le Portugais sait comment être dangereux dans le dernier tiers du terrain. Il est la meilleure recrue estivale en Saudi Pro League », a indiqué le natif de Muscat.

Ali Al-Habsi salue la performance de Cristiano Ronaldo

Auteur du but de la victoire sur penalty pour Al-Nassr contre Al-Shabab (1-2) à la 90+7e minute, Cristiano Ronaldo a encore une fois offert des points précieux à son équipe. C’était le 17e penalty marqué par le Portugais en Saudi Pro League, sur 17 tentatives, soit un taux de réussite de 100%. Une performance saluée par Ali Al-Habsi.

L’Omanais a indiqué : « Ronaldo marque toujours des buts dans les moments difficiles, et c’est ce qu’il a fait contre Al-Shabab. Il a montré sa valeur et sa capacité à faire la différence à plusieurs reprises avec Al-Nassr. Garder son sang-froid à un tel moment du match est la marque des grands. Même fatigué, Cr7 apporte toujours de la valeur ajoutée à son équipe, grâce notamment à son expérience. »

Ali Al-Habsi est parmi les gardiens légendaires de son pays. Il avait évolué pendant de longues années en Angleterre, notamment en Premier League (111 matchs). Il avait endossé les maillots de Bolton, Wigan, Brighton, Reading et West Bromwich. Il avait pris sa retraite le 21 août 2020.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV