L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Michael Emenalo explique la suprématie d’Al-Hilal sur les autres clubs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Depuis deux saisons, Al-Hilal est devenu un rouleau compresseur inévitable en championnat Saoudien. Une force de frappe rendue possible grâce à la vision de la direction du club et de son entourage, et non pas seulement aux joueurs qui y jouent. C’est ce qu’on peut retenir des explications de Michael Emenalo, le Directeur Général du football de la Ligue professionnelle saoudienne.

Contrairement à l’opinion que se font les uns et les autres sur le niveau impressionnant qu’affiche Al-Hilal, cela n’est pas dû aux grands noms recrutés uniquement. La force du club, c’est l’institution forte qu’elle constitue à l’image de Chelsea sous l’ère José Mourinho, ou encore de Manchester City actuellement, a fait savoir le directeur général du football de la Ligue professionnelle saoudienne, Michael Emenalo, dans un récent podcast. » Lorsqu’une équipe atteint ce niveau élevé et est imbattable, la question ne tourne pas seulement autour des joueurs et de leur achat. C’est peut-être un rôle de l’environnement du club, ou peut-être que les officiels du club ont fait un excellent travail, peut-être. Chelsea auparavant avec Mourinho était dans cette situation. Manchester City est désormais un exemple. Al Hilal vit désormais dans cette situation. Al Hilal est un club qui sait bien ce qu’il fait. », a expliqué le boss de la Ligue.

Des rivalités en perspective

Michael Emenalo est convaincu que dans un futur proche, Al-Hilal fera face à une vraie rivalité. Pour illustrer ses propos, il a pris pour exemple, le récent match en championnat du club contre Damac au cours duquel Al-Hilal a cravaché avant de l’emporter. Ou encore la nouvelle dynamique d’Al-Nassr depuis l’arrivée de Stefano Pioli.  » Je suis convaincu qu’Al Hilal sera confronté à des défis à l’avenir, et je le souhaite car c’est dans le meilleur intérêt de la ligue. Damac a rendu son match contre Al Hilal très difficile cette saison. Al-Nassr avec Pioli et Al-Ittihad avec Blanc seront également de solides concurrents. Al-Nassr a de grands éléments, à mon avis. Pinto, Simakan, Laporte, le champion de l’Euro, et aussi Brozovic, le meilleur joueur de la ligue la saison dernière, à mon avis. Il y a Ronaldo, Mané et Talisca, que je voulais amener quand il était à Benfica il y a des années, quand j’étais à Chelsea », a ajouté Emenalo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV