CAN U20 2025 : Le Nigeria lance la défense de son titre de champion de la Zone UFOA B ce vendredi face au Burkina Faso. Ce sera à l’occasion de la première journée du tournoi qualificatif à la CAN U20 2025. Une première sortie pour laquelle les hommes d’Aliyu Zubairu sont très bien préparés.
Le Nigeria est le champion en titre du tournoi UFOA B U20, ce qui ajoute une pression supplémentaire aux Flying Eagles qui doivent défendre leur titre. Arrivés mardi à Lomé, au Togo, ils ont tenu mercredi après-midi leur dernière séance d’entraînement en prévision du match premier match de leur parcours au tournoi qualificatif à la CAN U20 2025 face au Burkina Faso.
Les Flying Eagles lancent la défense de leur tirée face aux jeunes Étalons le vendredi 18 octobre 2024 au Stade Municipal de Lomé. S’exprimant avant l’ouverture du tournoi, Aliyu Zubairu a déclaré que son équipe est prête à relever le défi. « Nous avons recueilli des informations sur le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Nous avons analysé leurs forces et leurs faiblesses avec les joueurs et nous sommes parfaitement conscients de la menace qu’ils peuvent représenter », a-t-il confié.
Le coup d’envoi donné ce jeudi
24 heures avant l’entrée en lice du Nigeria, le tournoi UFOA B U20 débute ce jeudi 17 octobre à Lomé. L’affiche d’ouverture oppose le Togo, pays hôte, au Niger, dans le groupe A à 15h GMT au Stade Kégué. En deuxième heure, le Ghana et le Bénin se défient à 19h GMT toujours dans le groupe A. La première journée se poursuit vendredi avec le Nigeria qui joue le Burkina Faso à 15h GMT tandis que la Côte d’Ivoire affronte le Burkina Faso le 21 octobre pour sa première sortie, le groupe B étant composé de trois équipes.