CAN Maroc 2025 : Pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Sénégal s’est appuyé sur Sadio Mané. L’attaquant d’Al Nassr a inscrit l’unique but qui a sanctionné le match face au Malawi (0-1). Ce qui offre par la même occasion la qualification aux Lions de la Teranga.
Les Lions de la Teranga ont bien pu s’offrir une balade de santé il y a quelques jours. Mais ce mardi 15 octobre, c’était un peu corsé pour eux. Les matchs ne se ressemblent pas dira-t-on. Face à la même sélection du Malawi, les partenaires de Sadio Mané ont presque échoué. Ils ont passé les 90 minutes du temps réglementaire à courir derrière l’ouverture du score.
Mané bien inspiré, les Lions sauvés
Le Sénégal s’en est remis au génie de sa star d’Al Nassr pour venir à bout de son adversaire malawite. Dans les arrêts de jeu avant le coup de sifflet final, les Lions de la Teranga obtiennent un coup axial à l’entrée de la surface de réparation. Sadio Mané (90e+5) tire directement et réussit à envoyer le ballon au fond des filets.
Ce but a suffi pour offrir la victoire au Sénégal (0-1). Il a également permis aux Sénégalais de décrocher la qualification pour la CAN 2025. Les deux prochains matchs seront donc sans grand enjeu pour les Lions en novembre 2024. Le Sénégal et le Burkina Faso s’offrent ainsi les deux places qualificatives dans le groupe L avec 10 points chacun. Le reste comptera pour le fauteuil du leader.
Le Malawi éliminé, le Burundi aussi
Dernier du groupe L avant le match de ce mardi, le Malawi avait obligation de résultat pour continuer à rêver de la qualification. Les Flames devaient absolument gagner. Tout autre résultat les éliminerait de la course. Par la même occasion, ils pouvaient aussi donner de l’espoir au Burundi en évitant tout simplement la défaite. Mais la mission s’est soldée par un échec. Les deux sélections sont donc officiellement éliminées. Le Burundi est 3e avec 3 points, alors que le Malawi est plus bas avec 0 point.