Coupe du Monde 2026 : Le Paraguay et le Venezuela s’affrontent ce mardi 15 Octobre dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires de la compétition dans la zone CONMEBOL. Un match qui revêt un enjeu significatif pour les deux formations. La Vinotinto, sur deux nuls contre l’Uruguay et l’Argentine, tentera de battre son adversaire, pour quitter le ventre mou du classement. La Albirroja quant à elle, après un nul décevant face à l’Equateur, doit faire mieux pour remonter les places, dans la course pour la qualification.
L’Estadio Defensores del Chaco sera le théâtre ce mardi 15 octobre à 23 heures GMT, de la rencontre entre le Paraguay et le Venezuela. Les deux équipes sortent d’un match nul respectivement contre l’Equateur et l’Argentine. Actuellement 7e et 8e au classement des qualifications dans la zone CONMEBOL, le Venezuela et le Paraguay ont obligation de résultat. Ceci, dans le seul but de mieux se repositionner, et se donner de réelles chances de qualification à la messe du football africain. En questionnant l’histoire, il est évident que ce n’est pas la première rencontre entre les deux formations.
L’historique des confrontations entre le Paraguay et le Venezuela
Le Paraguay et le Venezuela se sont affrontés à maintes reprises par le passé. Il faut remonter à 1951 pour la toute première opposition de l’histoire entre les deux équipes. Lors de ce match des Jeux panaméens, c’est le Venezuela qui a pris l’avantage 3-2. Les matchs se sont par la suite enchaînés mais les résultats n’ont plus été les mêmes. En tout, le Paraguay a remporté 18 fois contre seulement 6 victoires pour le Venezuela. Les deux équipes se sont neutralisées à 5 reprises.
La dernière opposition, celle du 12 septembre 2023 dans le cadre des qualifications, a vu la Vinotinto l’emporter 1-0. C’est donc une revanche que la Albirroja devra absolument prendre sur son adversaire. Pour y arriver, l’équipe dirigée par Gustavo Alfaro a toutes les armes nécessaires. Mais attention, en face, il y a une équipe vénézuélienne résiliente, qui a mis en difficulté la grande Argentine, lors de sa récente sortie.
Les forces en présence des deux équipes
Le Paraguay peut compter sur une équipe presque complète pour disputer cette rencontre. Aucune blessure n’est à signaler. Des joueurs importants comme Julio Enciso, Miguel Almiron ou encore Omar Alderete sont à disposition. Ce qui donne de la consistance dans tous les compartiments de jeu.
De son côté, le Venezuela affiche aussi complet. Fernando Batista n’a pas beaucoup de souci à se faire. Il pourra compter en attaque sur le virevoltant Salomon Rondon. Jefferson Savarino sera également à l’organisation du jeu. Des joueurs comme Yangel Herrera ou encore Cristian Casseres Jr, donneront de la solidité à cette équipe. Tous les signaux sont donc au vert, pour assister à un grand match.