Espagne foot : Le Real Madrid a quitté Gérone avec une victoire convaincante (0-3), mais les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Après la blessure de Jude Bellingham en cours de match, c’est Ferland Mendy qui a dû quitter la pelouse prématurément.
Une nouvelle indisponibilité pour Mendy
Touché musculairement, le défenseur français a été contraint de céder sa place à la 81e minute, remplacé par Fran Garcia. Les examens effectués ce dimanche ont révélé une blessure au quadriceps droit. Le club a annoncé que l’état de Mendy serait surveillé régulièrement pour suivre ses progrès, mais sa durée d’indisponibilité reste à déterminer.
Souvent ralenti par des problèmes physiques ces dernières saisons, Mendy devra à nouveau s’éloigner des terrains à un moment délicat pour son équipe. Avec l’accumulation des matchs en Liga et en Ligue des champions, le Real Madrid voit son effectif fragilisé par ces absences répétées.
Carlo Ancelotti devra rapidement adapter son plan de jeu pour pallier ces défections, alors que les échéances s’annoncent déterminantes pour la suite de la saison des Merengues.