L'incontournable du football africain

France : Wissam Ben Yedder jugé mardi pour agression sexuelle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Wissam Ben Yedder va comparaître devant le tribunal de Nice ce mardi après-midi, pour être jugé pour agression sexuelle en état d’ivresse. L’international Français a lui-même reconnu les faits.

Wissam Ben Yedder pourrait connaître une fin de carrière des moins heureuses. Sans club depuis l’expiration de son bail à l’issue de la saison 2023/24, l’ancien attaquant de Monaco doit comparaître devant le tribunal de Nice pour une accusation d’agression en état d’ivresse.

Rappel des faits !

Tout commence dans la nuit du 6 septembre 2024 où Wissam Ben Yedder a été interpellé à Cap d’Ail, après une soirée alcoolisée. En effet, à la sortie de la boîte, l’attaquant Français a courtisé une jeune femme, âgée d’environ vingt ans, qui a accepté de monter dans son véhicule. Une fois à bord, il a posé la main sur sa cuisse et a essayé de l’embrasser. Chose que cette dernière n’a pas appréciée et a donc porté plainte. Après avoir été en garde à vue, il a été convoqué pour “agression en état d’ivresse”, une infraction passible de dix ans de prison et aussi pour “Refus d’obtempérer et conduite en état d’ivresse”.

« Notre client se rendra bien à l’audience du tribunal et entend assumer la responsabilité de ses actes », ont déclaré les deux avocates du joueur, Hasna Louzé et Marie Roumiantseva, qui ont déjà plusieurs fois évoqué un problème d’alcoolisme. « M. Ben Yedder est contrit d’avoir été à l’origine d’une telle situation et est sincèrement désolé pour la plaignante », ont-elles ajouté. L’affaire aurait pu passer en comparution immédiate mais le procès a été décalé pour permettre une évaluation du préjudice psychologique de la victime.

En attendant, l’ancien joueur de Séville est placé sous contrôle judiciaire, restreignant ses déplacements à son département. Il lui est interdit de fréquenter les discothèques et il doit respecter un couvre-feu l’obligeant à demeurer à son domicile de 20h à 6h. De plus, Wissam Ben Yedder est tenu de se présenter deux fois par semaine à la gendarmerie pour des contrôles d’usage.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV