A deux semaines du début de la CAN 2023, Jean-Louis Gasset reçoit une très bonne nouvelle. Le sélectionneur des Éléphants peut compter sur la disponibilité d’Ibrahim Sangaré, qui a fait son retour de blessure ce mardi en Premier League. Il était pourtant un temps annoncé forfait avec le Nottingham Forest.
Touché à l’aine, l’international ivoirien était encore incertain pour le déplacement du Nottingham Forest. « Ibrahim Sangaré est différent. Il n’est pas encore dans son meilleur moment. Il était gravement malade, il a perdu du poids et c’est son aine. Mais il est définitivement une option pour nous », avait récemment déclaré Nuno Espirito Santos, l’entraîneur des Reds. Mais le milieu de terrain signait son grand retour ce mardi sur les pelouses de Premier League.
Lors du déplacement du Nottingham Forest sur la pelouse de Newcastle, Ibrahim Sangaré était même titulaire dans le onze de départ. Il a livré une copie propre avec 70 minutes disputées lors de la victoire 3-1 des siens face aux Magpies. Il a touché 29 fois le ballon avec 18 passes réussies sur les 22 qu’il a tentées. Comme pour montrer qu’il a retrouvé sa pleine forme physique, l’ancien du PSV Eindhoven a remporté 3 des 6 duels dans lesquels il était impliqué.
Ibrahim Sangaré a également réalisé une interception, contré un tir, réussi trois tacles avec cinq ballons perdus contre quatre ballons récupérés. Un retour en grâce pour le milieu de terrain à quelques jours de la publication de la liste définitive des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une excellente nouvelle pour Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de Côte d’Ivoire.