Algérie Foot : La quatrième journée de la Ligue 1 s’ouvre ce vendredi, au lendemain de l’écrasante victoire des Fennecs (5-1) face aux Éperviers en Éliminatoires de la CAN 2025. Le MC Oran se déplace sur la pelouse du MC Alger, pour la première d’Eric Sékou Chelle sur le banc des Rouges. La JS Saoura est en quête de relance face à l’Entente de Sétif.
Le baptême de feu d’Eric Chelle à la tête du MC Oran est prévu pour ce vendredi 11 octobre. Et pour entamer son aventure en Ligue 1 algérienne, l’ex-sélectionneur du Mali fera face à un grand défi, jouer le tenant du titre, le MC Alger au stade de Nelson Mandela, à partir de 21h 30 TU. Éric Chelle essaiera de redonner le goût de la victoire aux Rouges après qu’ils aient effectué deux matchs de rang sans victoire. Le technicien malien aura le mérite d’infliger au MC Alger sa première défaite de la saison. En fait, le tenant du titre est invaincu lors des trois premiers matchs, une victoire et deux nuls.
Réaction attendue de la JS Saoura
Avant le choc entre Mouloudiens, la JS Saoura va recevoir l’Entente de Sétif au stade du 20 août, à partir de 17h TU. Les Aigles du Sahara n’ont pas encore signé une victoire cette saison, l’objectif face aux Setifiens, c’est donc les trois points à tout prix pour enfin souffler. Invaincue avec une victoire et deux nuls, l’Entente de Sétif tentera de maintenir son invincibilité, en allant arracher un bon résultat sur le terrain de la JS Saoura.
À la même heure, à 17h TU, le surprenant Olympique Akbou sera opposé au Paradou AC. Le promu Olympique Akbou, crédité de six points et 3e au classement, tentera de maintenir son cap, mais les Pacistes voudront obtenir les trois points pour se remettre de la douche subie face à la JS Kabylie lors de la journée précédente (3-0).